Ségolène ROYAL parce qu'on en peut plus !

Publié le par desirs d'avenir 95

70.jpg On n’en peut plus de ces discours politiques identiques où l'on nous fait miroiter mille merveilles et une fois l’élection passée, les propositions s’évanouissent. L’Etat ne peut rien faire dans la mondialisation. On ne nous parle plus que de conjoncture, de crise internationale, de difficultés passagères qui empêchent de mettre en œuvre les politiques promises. Mais alors pourquoi veulent-ils gouverner s’ils ne peuvent rien faire une fois aux affaires, une fois les beaux discours oubliés ? « La politique par la preuve » lance Ségolène Royal, moi j’adhère. Quand on voit en effet le nombre d’actions menées dans sa région sans augmentation des impôts, avec une volonté de diriger efficacement, moi j’adhère. Ségolène Royal propose un volontarisme politique, moi j’adhère.

On n’en peut plus de cette direction des affaires toujours au profit de quelques-uns. Quelques formules, quelques phrases pour le peuple et une fois la page tournée de la campagne, les lobbies entrent en jeu. Ils font pression, ils sont convaincants car ils sont si proches. Ils ont leurs entrées à droite comme à gauche, avec ces politiques enfermés dans leurs châteaux dorés. Ils savent y faire pour faire plier, pour mener leur barque droit au port. Ils connaissent la manœuvre. Ségolène Royal n‘est liée à aucun de ces puissants qui font la pluie et le beau temps, moi j‘adhère. Ségolène Royal a cette préoccupation du peuple, a le regard tourné vers les petits, moi j’adhère. Ségolène Royal agit pour mettre en œuvre une autre politique, moi j’adhère.

On n’en peut plus de ces quartiers abandonnés, de ces échecs scolaires pour nos enfants dans des classes surchargés, de ces insécurités pour le peuple, de cette retraire qu’on nous vole, de cette casse sociale menée par Nicolas Sarkozy, de ces fins de mois impossibles avec des salaires toujours plus bas, du chômage des jeunes, de ces licenciements boursiers, de cette précarité, de ces inégalités criantes, de ces salaires mirobolants que s’octroient certains, de ces grands patrons qu’on écoute et le peuple qu’on éloigne. Ils nous faut quelqu’un qui aura la volonté farouche de répondre aux besoins du peuple. Ségolène Royal veut donner la parole à ceux qui ne l’ont pas, moi j’adhère. Ségolène Royal va dans les quartiers populaires, moi j’adhère. Ségolène Royal propose un ordre social juste, moi j’adhère.

On n’en peut plus de ces politiques collés le nez sur le guidon qui n’ont pas d’horizon à proposer. Toujours les mêmes mots, les mêmes slogans, les mêmes images de campagne. Elles sont tellement identiques ces images, qu’elles sont interchangeables. Ils veulent tellement lisser leur communication qu’ils sont incapables de nous donner envie de nous engager, qu’ils repoussent même un grand nombre d’entre nous dans l’abstention ou pire encore dans les partis extrêmes. Qu’ont-ils à proposer pour préparer l’avenir ? Quand Ségolène Royal propose de faire de la France la première puissance écologique, moi j’adhère. Quand Ségolène Royal propose de redonner un sens à l’Etat pour conduire une grande politique d’innovation, moi j’adhère. Quand Ségolène veut se battre pour une autre Europe, pour une autre mondialisation, moi j’adhère.

Et je sais que ce qu’elle dit elle le fera car elle a la volonté et la force pour mener le changement. Ségolène Royal en 2012, moi j’adhère !

Philippe Allard

Photo de Christine Pichette à Arçais.

Publié dans Articles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article