Royal C’GO !

Publié le par desirs d'avenir 95

163600_1801432923421_1467755058_31906039_991885_n-1-.jpg Ségolène Royal est entrée en campagne et le seul mot d’ordre pour la candidate : convaincre les Français qu’une autre politique est possible, convaincre et encore convaincre …

Face au désarroi des Français qui entendent tous les jours qu’aucune autre politique n’est possible, que la gauche ne ferait pas mieux que la droite, qu’il faut se résigner, qu’elle serait incapable de mener une autre politique : la candidate socialiste veut convaincre que cette autre politique est possible !

 

 Elle s’active pour réunir les experts et les politiques lors notamment des Universités populaires organisées par son association Désirs d’avenir.

 Elle multiplie les rencontres avec les Françaises et les Français, les interventions dans les médias, consciente que la campagne de 2012 se prépare maintenant pour porter le débat des idées devant les Français, et faire naître la volonté de changement parce qu’il y un réel espoir qu’une autre politique est possible après les échecs de Nicolas Sarkozy.

 

 Invitée de Guillaume Durand mercredi soir sur France 2, le journaliste est revenu sur les attaques que subit la candidate sur sa compétence. Des attaques très fortes qu’avait également subies François Mitterrand, a rappelé Jean-Marie Rouart, ce qui ne l’a pas empêché d’être élu. Ségolène Royal est consciente de l’impact, chez les électeurs, que peut avoir ces attaques. Mais il faut avancer, passer outre, et continuer à se battre pour défendre ses idées. C’est le combat des idées qui doit l’emporter pour la socialiste.

 

Ségolène Royal a d’ailleurs pu défendre ses propositions. Pour les jeunes d’abord, la candidate croit sincèrement qu’une action politique est possible pour sortir les jeunes du chômage que l’on connaît aujourd’hui, un drame pour beaucoup de familles. Elle veut un Etat plus entreprenant pour mener une politique industrielle favorisant notamment l’innovation et la croissance verte. Elle propose de créer une banque publique pour soutenir les petites entreprises. C’est une autre politique économique qu’elle propose et veut défendre pour une relance sans pour autant en rabattre sur la nécessité de réduire l’endettement.

 

Education, santé, insécurité, justice, inégalité, économie, l’Europe, la France dans le monde, … tous les dossiers sont examinés pour toujours démontrer qu’une autre politique est possible.

 

Revenant sur la campagne de 2007, Ségolène Royal est consciente des erreurs notamment de communication qui ont pu être faites. Elle ne referait pas tout exactement comme elle l’a fait à l’époque. Mais sa détermination est intacte pour porter un projet crédible, sans mentir aux Français, pour rassembler l’ensemble des forces républicaines et redonner à la France une espérance. Elle y croît, elle est déterminée, forte de son expérience, des soutiens qu’elle reçoit, de son ambition pour une France plus juste et plus entreprenante. Ségolène Royal est en campagne pour convaincre, pour proposer une autre politique. Elle a aussi changé, beaucoup plus assurée, ce sera son plus bel atout pour l’emporter.

 

Philippe Allard

Photo de Christine Pichette.

Publié dans Articles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article