Ma fête de la Fraternité

Publié le par desirs d'avenir 95

Une superbe journée à Arcueil ! Elle a commencé pour moi le matin vers 9 heure lorsque je suis entrée sur le parc du coteau. Lorsque j'ai vu les tentes et les deux scènes, j'ai eu envie de pleurer de joie, mon rêve était en marche ! On y était ! Après avoir cherché un peu la salle de cinéma Jean VILAR j'ai retrouvé mes quatres complices sur le scène Salim, Abdoulaye, Nicolas et Jean Michel. Nous avions tous un peu le trac quand les portes de la salle se sont ouvertes. Trac vite oublié quand nous avons senti la chaleur de nos amis qui étaient venus ecouter nos propos avec bienveillance et envie de mettre en oeuvre sur le terrain ce que nous avons nous même vécu pendant tout l'été. Et puis tout à coup un tonnerre d'applaudissements a retenti dans la salle et Ségolène est arrivée sur la scène saluer tous ceux qui avaient fait le déplacement. L'après-midi a filé trop vite, occupée que j'étais à faire signer la pétition pour réclamer un référendum d'initiative populaire sur la réforme des retraites, mais a donné lieu à de belles rencontres. Merci a vous tous qui m'avez accueillie avec gentilesse et avez signé cette pétition !

Je veux aussi évoquer bien sur le superbe discours de Ségolène, mais tout a déjà été dit à son sujet. Qu'ajouter de plus ! sinon dire que tout sonnait juste, que les problèmes sont pris à bras le corps que les propositions sont là ! Que j'aime cette opposition constructive, que j'aime cette résistance cette fraternité de combat qui résiste, propose et rassemble.

Merci enfin à tous les bénévoles qui travaillent depuis le 4 aôut avec acharnement pour que cette fête soit une réussite. J'ai hâte de vous retrouver pour que nous puissions debriefer comme nous l'avons fait tout l'été dans une ambiance fraternelle. Merci encore

 

 

Merci encore !

 

Florence AUGIER

Publié dans Fraternité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article