Je te donne si tu votes

Publié le par desirs d'avenir 95

Le 10 novembre et le 20 novembre dernier,  l'AG des membres d'Espoir à gauche a élu une liste de 7 militants de la motion E pour figurer sur la liste des 23 candidats présentée par le PS et ses partenaires.

Le 23 novembre à la suite du conseil fédéral, la liste a été ramenée à 5 candidats parce que nous dit-on, la liste PS est elle aussi diminuée à 17 membres auquels viendront s'ajouter 6 partenaires.

Etrangement la candidate placée en numéro 3 par les votes des militants de la motion E a disparue de la circulation. Pourquoi et comment est-il possible qu'un choix des militants de la motion E librement exprimé ne puisse être respecté ?

Il y a un an Florence Augier gagnait l'élection au poste de secrétaire de section de Cergy, cette victoire de haut vol c'est déroulée dans la section même du 1er fédéral que l'on pensait imbattable. A l'époque cet exploit fut salué comme il se devait par toute la motion E et même au delà, les messages de félicitations pleuvaient de toutes parts.

Un après, Florence a été malheureusement et scandaleusement sacrifiée sur l'autel du compromis politique entre les responsables de la motion E et le premier fédéral car en effet il s'agit bien d'un deal politique donnant-donnant dont Florence est le dindon de la farce. Ce compromis (tu votes  et fait voter par tes amis de la motion E la liste des candidats que je présente et tu as des postes au secrétariat fédéral) a été approuvé par les cadres de la motion E réunis en marge du conseil fédéral et Florence ne pouvait qu'enrager face à cette injustice.

C'est ainsi que Florence Augier qui n'était bien évidemment pas présente sur la liste du 1er fédéral n'est pas en capacité de pouvoir être conseillère régionale alors même que les militants de la motion E l'avaient placée en 3ème position sur leur propre liste.

Cette histoire bien réelle est consternante car elle révèle qu'au delà des préceptes et engagements humains et politiques il est parfois des compromis qui balaient tout et font peu de cas des facteurs humains tels que le  respect des autres, les respect des choix des militants, le respect des personnes au delà des différences humaines et politiques.

Florence sait qu'elle peut compter sur ses amis de Désirs d'avenir qui la soutiendront le temps nécessaire face à l'injustice et l'arbitraire.

Publié dans Articles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> bienvenue dans le monde des grands. C est fini les bisounours.<br /> <br /> <br />
Répondre