Il est temps qu'il y ai un remaniement ! Tous les ministres sont fatigués !

Publié le par desirs d'avenir 95

447px-Troisordres-1-.jpgIl ne manquait plus que cela à Eric Woerth déjà tellement affaibli … Mais c’est lui seul en héros de tragédie qui est venu se donner en début d’après midi le coup de grâce dans une déclaration au Sénat.

Le ministre du travail en sursis devait annoncer la décision du château. Agacé par la durée des débats au Sénat, le prince a décidé de mettre un terme à ces discussions par l’utilisation du vote unique – ou vote bloqué – sur les derniers amendements.

Mais la langue a fourché et c’est tout le poids de cette réforme pour le ministre qui a surgi de l‘intérieur. Cet intérieur qui vous abandonne dans ce dernier moment où l’on voudrait apparaître encore fort et assuré ! Tout le poids d’un projet de plus en plus dénoncé et combattu par les Français, tout le poids d’un texte qu’il faut imposer, ce poids de trop après toutes les affaires déjà sur le dos, trop lourdes à porter.

 

Et alors qu‘il monte à la tribune avec toute cette charge d‘un pouvoir aux abois... il lâche dans ce moment d‘abattement : « Ceci a permis d’examiner de manière extrêmement approfondi chacun des poids… des points qui composent le projet du gouvernement ».

Le mot est dit, la réforme est un poids, un poids dont il voudrait bien se débarrasser ! Mais qu’allait-il faire dans cette galère ?
 

Philippe Allard

Pour écouter l'intervention (lapsus à la 20' seconde)

 

Eric Woerth - Public Sénat
Le 21.10.2010 à 14:20
© Public Sénat

  http://www.publicsenat.fr/lcp/politique/retraites-gouvernement-accelere-fin-des-debats-senat-47489

Publié dans Retraites

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article